Rechercher

Tous Ensemble pour le Handicap


Un projet de sensibilisation

Aux vues de la réussite d'un précédent projet « À LA DÉCOUVERTE D’UN NOUVEAU MONDE », en partenariat avec l'école primaire Georges Marcel au Gosier, nous avons décidé de réitérer notre action.

À la suite de cette manifestation les enfants s'étaient interrogés sur le handicap. Le jeu avait été un moyen de les sensibiliser à une cause et de leur véhiculer un savoir ainsi que de nouvelles compétences.

Par conséquent pour cette 2 ème édition nous proposons la réalisation d’une

manifestation proposant de multiples activités liées au handicap, au développement durable, à l’informatique et à l’épanouissement personnel, intellectuel et le développement moteur de l’enfant.


Cette journée est un support pédagogique qui permet de véhiculer des valeurs par le biais d’activités ludiques diverses et variées. Aussi, elle a l’avantage d’être un instant convivial impliquant tant les enfants que les parents.


Approfondir, consolider les liens amicaux et offrir aux enfants une journée récréative renforcent le bien être des élèves sur l’école, nécessaire à une bonne réussite scolaire.


Un apprentissage participatif et ludique

Au travers des activités proposées, l’enfant découvre l’entraide et la tolérance face à la différence. Le projet s’inscrit dans la volonté d’améliorer les relations entre l’enfant et son rapport à lui et aux autres.


Le but est de rassembler parents et enfants, afin de libérer la parole sur les sujets complexes que sont le handicap, l’estime de soi et le respect envers autrui.


Découvrez le programme de notre journée 👇🏼


Programme-touspourlehandicap
.pdf
Download PDF • 419KB




#touspourlehandicap #sensibilisation #école

Posts récents

Voir tout